Tourisme : petit plongeon dans la Loire

Cette vidéo n'est plus disponible

Les vacances d’été sont l’occasion de faire découvrir aux citadins les joies de la baignade. C’est l’objectif de Nevers-plage (Nièvre) qui a ouvert ses portes ce week-end. Cette année, il est possible de se baigner dans la Loire.

Nevers (Nièvre) a pris des airs de station balnéaire. Depuis samedi, la baignade est autorisée dans la Loire. Grand soleil, une eau qui dépasse les 22 degrés : des conditions idéales pour un plongeon dans le fleuve. "L’eau est bonne, on nage comme on veut. On a une certaine liberté, c’est bien", s’enthousiasme un enfant sur les berges de la Loire. "Avec la chaleur, ça permet d’avoir un point d’eau fraîche pour les enfants, c’est appréciable", ajoute une mère de famille.

Baignade en périmètre délimité

Ici, la baignade est autorisée en périmètre bien délimité pour éviter le courant, de 11 heures à 19 heures, sous la surveillance constante de quatre maîtres-nageurs recrutés pour l’été par la municipalité. "En piscine, on a plus de choses à dire. [...] Ici, les gens sont plus libres. Les seules directions, c’est de ne pas sortir des zones réglementées parce que ça peut être dangereux et de ne lancer pas de cailloux", explique Mathis Palacios, maître-nageur. Lire, bronzer ou simplement se détendre, chacun trouve ses raisons de venir se prélasser au soleil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne