Tourisme : les plateformes de réservation embauchent

France 3

Plus d'un Français sur deux réserve ses vacances sur internet. À Tourcoing, dans le Nord, le leader du marché a recruté 700 personnes pour animer les plateformes.

L'expression "le monde est un village" prend tout son sens ici à Tourcoing (Nord), chez le géant de la réservation hôtelière en ligne. Des clients de tous les continents appellent. Les appels sont traités par des employés étrangers, mais aussi français. "J'avais fini ma petite expérience à l'étranger, c'était l'occasion pour moi de revenir à Tourcoing. J'ai postulé et j'ai été pris", explique Fabien Tiquet, salarié de Booking.com depuis quatre mois.

L'entreprise cherche des collaborateurs

L'entreprise recrute constamment, surtout des jeunes maîtrisant deux langues, dont l'anglais. Ici, la moyenne d'âge est d'environ 30 ans et le personnel évolue dans un milieu multiculturel, des atouts mis en avant par la direction. "Ce qui attire le plus les candidats, c'est l'environnement international dans lequel on travaille. Quand on arrive le matin, c'est très fréquent d'entendre parler espagnol, italien, arabe. Beaucoup de candidats viennent pour cet aspect", analyse Leslie Dickinson, chef du service clients Booking.com. L'entreprise compte embaucher une centaine de salariés supplémentaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne