Tourisme : de Dunkerque au fjords de Norvège, le périple du paquebot Astoria

FRANCE 3

Depuis quatre ans, le paquebot Astoria quitte Dunkerque (Nord) pour rejoindre les fjords norvégiens. Une équipe de France est montée à bord du navire, qui cherche à attirer des tours-opérateurs.

Le paquebot Astoria navigue au cœur des fjords de Norvège en frôlant les côtes. À son bord, des croisiéristes qui embarquent pour une semaine de vacances. Leur aventure débute dans le port de Dunkerque (Nord). Un choix qui ne doit rien au hasard. "Dunkerque est le port français le plus septentrional. Et, comme les croisières que nous proposons concernent le nord de l'Europe, c'est une position géographique très intéressante pour nous", explique le croisiériste Alain Souleille.

Les croisières attirent les touristes à Dunkerque

Pour séduire les passagers, l'Astoria mise sur le confort et les services. Il y a bien sûr l'incontournable spectacle de gala chaque soir. Pour 2 000€ minimum, quasiment tout est compris. Il reste à charge quelques prestations supplémentaires en option. L'objectif de la compagnie est d'attirer une clientèle francophone de plus en plus nombreuse. Avec 2 000 passagers par an, ces croisières sont une manne touristique pour la ville de Dunkerque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne