Toulouse : des paillotes sans la mer

FRANCE 3

L'été est souvent synonyme de restaurants éphémères. À Toulouse (Haute-Garonne), ces installations se multiplient. Et si la ville est dépourvue de côte maritime, l'esprit plage est bien là.

160 kilomètres séparent ce restaurant des premières vagues de la Méditerranée. l'établissement aux allures de paillote a ouvert ses portes il y a quelques mois à Toulouse (Haute-Garonne). Cette nouvelle adresse mise sur le dépaysement au coin de la rue pour attirer la clientèle. Un container maritime de 12 mètres a été transformé en cuisine. Le pseudo resto de plage fonctionne d'avril à octobre. Pour le duo à l'origine de l'affaire, c'est une reconversion professionnelle.

Pionnier

Même ambiance dans un restaurant posé au bord de piste de l'aérodrome. Il est le pionnier des restos de plage sans la mer. Ouvert il y a 10 ans, l'endroit attire jusqu'à 3 000 personnes certains soirs. Le cadre balnéaire et l'une des clefs du succès. Pour les pieds qui ne supportent pas le sable, une solution existe au sud de Toulouse. Une guinguette éphémère revient sur le devant de la scène début juin. Avec, une fois n'est pas coutume, une vue plongeante sur la rivière toute proche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne