Tendance : le bateau abordable

France 2

En duplex de Narbonne, la journaliste Anais Barre présente une nouvelle tendance en matière de loisir : la location de bateau entre particuliers.

Longer paisiblement le long de la côte méditerranéenne à bord de son propre bateau de plaisance, un rêve qui parait inaccessible. Un rêve qui pourtant est de plus en plus accessible car de plus en plus de formules permettent de naviguer moins cher. C’est le cas de la location de bateaux entre particuliers.

Des offres variées

Une famille venue d’Alsace loue le bateau d’un propriétaire grenoblois qui, lui, n’est pas encore en vacances pour un budget de 1500 euros pour une semaine ; Soit 20 à 30% moins cher qu’une location privée. Mais on ne loue pas un voilier comme une simple voiture. Le permis bateau n’est pas obligatoire, le propriétaire a tout de même tenu à s’assurer des compétences de son locataire.

Ce genre de  location de bateau a le vent en poupe. Sur internet, les plateformes se multiplient. Il y a quatre ans, une quinzaine de bateaux pour ce site spécialisé, cette année, il en compte 10 000. Une après-midi, une journée, ou pour les vacances, plaisance ou luxe, tout type de budgets et de prestations.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne