Technologies : ces webcams qui vous aident à choisir vos vacances

France 2

Plages et stations balnéaires s'équipent de plus en plus de webcams de hautes technologies pour attirer et fidéliser les vacanciers.

Elles aident à choisir entre parasol ou parapluie, à regarder la marée ou les vagues, à se décider entre surf ou bronzage. Ces webcams filment les plages en direct. Elles sont regardées via Internet par des centaines de milliers d'utilisateurs. Attirer des touristes de dernières minutes ou fidéliser les vacanciers, c'est justement la mission de ces webcams pour les stations balnéaires. La commune de Châteilallon (Charente-Maritime) a investi 6 000 euros pour sa webcam haute définition.
La page Internet de l'office de tourisme a multiplié par deux ses visites.

Leader français du marché

À Bordeaux (Aquitaine), une start-up s'est spécialisée dans la confection de webcams. Ainsi, chaque produit développé dans cet atelier est un concentré de haute technologie.
Croissance de 20% par an, un demi-million de chiffres d'affaires, le marché de la webcam ne fait que progresser. La start-up en a déjà installé plus de 300 partout en France. Soleil et plage, les webcams permettent de prolonger les vacances d'été quand elles sont pour certains déjà terminées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne