Solidarité : les journées bonheur du Secours populaire

France 3

Comme chaque année, le Secours populaire a multiplié ses initiatives pour offrir aux plus jeunes des souvenirs inoubliables. De quoi permettre aux enfants les plus défavorisés d'aborder l'automne avec des étoiles dans les yeux.

Grâce au Secours populaire, ils sont plus de 200 enfants à pouvoir profiter des toboggans d'Aqualand, en Dordogne. Un rêve devenu réalité pour ces jeunes défavorisés. "C'est la première fois que je viens à Aqualand. [...] C'est mon rêve d'être ici", affirme Louna, 10 ans. Chaque été, l’association permet à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances de profiter de ces moments d'évasion.

Une bouffée d'oxygène nécessaire

"Depuis l'hiver et le printemps, on attendait que ça, de venir profiter. Les enfants adorent l'eau et attendaient ça avec des étoiles dans les yeux", sourit une mère de famille qui accompagne ses enfants. Une bouffée d'oxygène bienvenue pour les familles dans un contexte de crise sanitaire. "On remarque d'année en année que les choses ne s'améliorent pas dans notre lutte contre la pauvreté. [...] C'est indispensable de sortir les familles de cette atmosphère", assure Marie-Françoise Thull, présidente du Secours populaire de Moselle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne