Ski : danger sur les pistes

France 3

Avec les vacances, les skieurs sont nombreux dans les stations. Un enfant de 12 ans qui pratiquait du hors-piste avec ses parents a survécu à une avalanche. Des accidents arrivent aussi sur les pistes.

Deux fractures, une rupture des ligaments croisés du genou, un léger traumatisme crânien. À la mi-journée, le cabinet médical de Mottaret, à Méribel (Savoie), connait une belle fréquentation. Pas de hausse cependant d'activité spectaculaire par rapport aux saisons précédentes, mais une traumatologie différente. "Ça dépend de la qualité de la neige. Quand c'est très dur, on a plutôt des fractures", explique le docteur Bruno Friggeri.

Prévenir les risques de chutes ou de collisions

En cette période de Noël, la station de Méribel connait une belle affluence. Les vacanciers sont venus nombreux et le beau temps les incite à skier. Les pistes, bien préparées durant la nuit, sont au fur et à mesure de la journée, lissées et décapées par les passages des skis, remettant à jour la sous-couche durcie par les fortes pluies de la semaine dernière. L'équipe de la Security patrol intervient sur les pistes, auprès des skieurs, pour prévenir les risques de chutes ou de collisions. Depuis le début de la saison, le service des pistes de Méribel a effectué 75 interventions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne