Savoie : nuit de galère pour les vacanciers

France 3

Des dizaines de milliers de personnes ont été bloquées pendant des heures dans les Alpes. 4000 vacanciers ont dû passer la nuit dans des hébergements d'urgence.

Une soirée sur les lits de camp. Surpris par la neige, ils sont 400 vacanciers à dormir dans un gymnase transformé en refuge improvisé. Un père de famille a mis presque huit heures pour faire une trentaine de kilomètres, alors ce soir il préfère faire une halte : "C'est un peu compliqué, ce n’était pas le week-end qu'on avait prévu, mais on fait avec ce qu'on a."

Ni bus, ni taxi

Devant la gare, valises dans la neige, certains espèrent encore pouvoir rejoindre les stations. Ils n'ont pas pu embarquer dans les bus, qui ne circulent pas en raison des routes. Ils tentent de trouver un taxi : "Le prochain bus est à 6h30, on essaie de monter dans un taxi, mais il n'y en a aucun", explique un touriste. La nuit dernière, près de 4000 personnes ont dû dormir dans des hébergements d'urgence en Savoie. Depuis, la situation est revenue à la normale sur les routes, mais un important risque d'avalanches subsiste en montagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne