Sables-d'Olonne : la mairie ferme la plage

France 2

Aux Sables-d’Olonne, en Vendée, la mairie a décidé d’interdire l’accès à la plage à marée haute. Le journaliste Paul-Luc Monnier était sur place pour le 13 heures de France 2.

Quelles explications donne la mairie des Sables-d’Olonne ? "Tout d’abord, la météo est clémente. Ensuite, les vacanciers sont nombreux. Et surtout, les coefficients de marée sont assez élevés en ce moment, détaille Paul-Luc Monnier. La plage va donc être réduite de moitié, et la distanciation difficile à faire respecter entre les serviettes", explique le journaliste Paul-Luc Monnier en direct des Sables-D'Olonne (Vendée).

Pas d'amende, mais du dialogue

Le risque de promiscuité est trop important dans une région où le nombre de cas de coronavirus est élevé. "Trois kilomètres de plages seront fermées entre 15 et 18 heures toute la semaine. Aucune amende n’est envisagée, la mairie mise sur le dialogue avec les estivants, via des médiateurs et des bénévoles. Les vacanciers devront se rabattre sur les plages des alentours qui resteront ouvertes", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne