Pyrénées-Atlantiques : des bracelets pour identifier les enfants perdus sur les plages

France 3

C'est une angoisse récurrente sur la plage des vacances : perdre les enfants. À Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) une parade a été trouvée. Au moment de rentrer sur la plage, les enfants sont équipés d'un bracelet avec le numéro de téléphone des parents.

C'est la hantise de beaucoup de parents : perdre leur enfant sur la plage. Sur la cote basque, des bracelets sont proposés aux parents par les CRS. "Je trouve ça très malin, parce que pour m'être déjà perdue sur la plage quand j'étais petite, je trouve ça très malin. C'est la première fois que nous emmenons nos enfants à la mer donc ça nous évitera peut-être des frayeurs", explique une mère de famille. Sur le bracelet on note le nom des enfants et le numéro de téléphone des parents.

3 000 bracelets distribués

L'an dernier, sept petits imprudents ont ainsi pu être retrouvés grâce à ce système sur la grande plage de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). "Les gens nous ramènent les enfants avec les bracelets d'identification. À ce moment-là on peut téléphoner, car souvent il y a un numéro de téléphone dessus donc on retrouve très très rapidement les parents", précise un CRS. Jusqu'au 3 septembre, 3 000 bracelets vont ainsi être distribués sur les plages de la côte basque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne