Pont de l’Ascension : la France au soleil

France 2

Avec un soleil radieux et des températures records enregistrées partout dans le pays, ce pont de l’Ascension fait déjà entrevoir l’été. Tour d’horizon des lieux de villégiature de ce long week-end.

Il y a encore quelques jours, les pulls et les manteaux étaient nos meilleurs compagnons. Samedi 27 mai, en Provence, le programme est bien différent : shorts et maillots de bain, baignade et farniente… le week-end de l’Ascension par 30 degrés, comme un avant-goût de l’été. "C’est la meilleure période pour venir ici, explique une plagiste d’un jour, parce qu’après il y a beaucoup trop de monde."

Détente… et travail

Dans la banlieue de Strasbourg, au bord du lac Achard, pas de jaloux : 28 degrés à 10 heures du matin, les enfants sont ravis et les parents aussi. "Ça nous avait manqué, ça remonte le moral, se réjouit un père de famille. Pour une fois qu’on a le beau temps pour le week-end, c’est très agréable." Même son de cloche sur la plage de Bray-Dunes, dans le nord : beaucoup sont venus bronzer, et certains révisent le bac, avant les examens dans 15 jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne