Pont de l'Ascension : l’étang du Boulet, un coin de vacances sans prendre la route

France 3

Se rapprocher d’un point d’eau sans aller à la mer. Durant ce long week-end de l’Ascension, ils sont nombreux à profiter du soleil près de l’étang du Boulet, dans la ville de Feins, en Ille-et-Vilaine.

Le vaste étang du boulet, sur le port de Gennevilliers à 30 km de Rennes, est pris d’assaut avec cette chaleur. Le 27 mai au matin, il fait 28 degrés à l’ombre autour du point d’eau. Heureusement, les arbres atténuent la chaleur : il fait là-bas un peu plus frais qu’en ville. Sous les parasols ou en maillot de bain pour les amateurs de bronzage, tous apprécient la proximité du lieu.

"Ça évite de faire de la route"

"J’habite pas très loin, explique une vacancière d’un jour, donc c’est vrai que la base de loisir est plutôt agréable pour les enfants. Et ça évite de faire de la route, parce que vu que c’est un long week-end, les routes sont chargées." Ici en revanche, chacun trouve son petit coin de sable ou sa table à pique-nique. La journée est familiale et tranquille : l’étang du Boulet, avec ses 153 hectares, est le plus grand plan d’eau navigable d’Ille-et-Vilaine. Un site idéal par ces températures records.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne