Péage de Saint-Arnoult: c'est l'heure des grands départs

FRANCE 3

C'est l'heure des grands départs en vacances. Le journaliste de France 2, Josselin Debraux est en direct du péage de Saint-Arnoult (Yvelines).

C'est le péage traditionnellement le plus encombré d'Île-de-France en direction de tout l'ouest du pays: celui de Saint-Arnoult."Le trafic est plutôt fluide pour l'instant. L'essentiel des difficultés se concentre dans l'est de la région parisienne, mais aussi sur le trajet qui relie Lyon à Orange", relate Josselin Debraux sur place. 

La journée du samedi 8 juillet est classée "rouge"

"Les difficultés de ce soir ne sont rien, comparées à celles qui sont attendues demain. La journée est classée 'rouge' par 'Bison futé' sur tout le territoire national, dans le sens des départs. Cela devrait débuter demain matin, dès 9h. Notamment dans toutes les grandes agglomérations françaises, en Île-de-France, mais aussi et surtout dans la vallée du Rhône là où plusieurs départements sont placés en alerte canicule.Les autorités recommandent d'éviter de rouler entre midi et 16h et de boire de l'eau en grande quantité", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne