Pays basque : Sare, un village hors du temps

France 2

Les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde. France 2 vous propose de découvrir un village situé au pied des Pyrénées, au cœur du Pays basque. Il s'agit de Sare (Pyrénées-Atlantiques), un village hors du temps.

Ce n'est pas seulement l'un des plus beaux villages de France, c'est aussi un voyage dans le temps. Sare, au Pays basque, compte 2 500 habitants et des façades vieilles de six siècles. Des maisons à colombages datent du XVe siècle. Un village bijou dans un écrin de verdure. Une famille venue de Lille (Nord) est totalement séduite.

Des paysages splendides

"Les paysages sont magnifiques. Le village est superbe, c'est ça qui nous a fait choisir Sare", explique une mère de famille. Le village au pied des Pyrénées est un paradis pour les randonneurs et pour les seigneurs des montagnes, les fameux pottoks. Ce sont des poneys basques, une race rustique qui arpente ces terres depuis des millénaires. Sare est aussi le village de départ du mythique train de la Rhune, l'un des plus vieux trains à crémaillère en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne