Parc aquatique: quand les saisonniers enfilent le maillot de bain

FRANCE 2

Les saisonniers sont sur le pont pour faire tourner les parcs aquatiques. Dans un parc du département du Var, on en embauche plus de 130 pour la saison.

Quelques secondes de descente qui attirent des milliers de visiteurs. D'un toboggan géant à des parcours dans des bouées, plus de 5000 visiteurs par jour se rendent dans ce parc aquatique du Var. Pour faire face à l'affluence, plus de 130 saisonniers ont été embauchés de juin à septembre.

Saisonnier pour continuer ses études

Bassin, boutique, restauration, surveillance, leurs tâches sont multiples pour assurer la saison. Valentin Demaille, 20 ans et étudiant gère pour la deuxième année consécutive l'attraction la plus demandée du parc : "On a cinq bassins à surveiller en même temps. Il faut donc être extrêmement attentif et rester aimable avec les clients tout en étant ferme. Parce que les gens se bousculent", raconte-t-il, le visage fixé sur les bassins assignés à sa charge.
Un travail de saisonnier, un moyen aussi d'assurer la continuité de ses études pour ce jeune homme qui vient de finir sa classe préparatoire en physique-chimie.
Une expérience souvent bénéfique et appréciée. En moyenne, 30% reviennent chaque année au parc aquatique pour une nouvelle saison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne