Montagne : des télécabines dernier cri

FRANCE 3

Dans les stations de ski, les vacanciers peuvent désormais gagner les massifs à bord de téléphériques électriques avec sièges chauffants et Wi-Fi. Les progrès sont impressionnants depuis les années 1940. 

Au sommet de Val-d'Isère (Savoie), une piste noire est uniquement joignable par un téléski qui est réputé pour sa déclivité qui atteint par endroit 60% et justifie le surnom de "tire-fesses". Ici, on tient la perche à deux mains. Le télésiège, plus confortable, mais plus onéreux, n'empêche pas quelques chutes à l'arrivée. Rien de tel avec cette télécabine dernier cri inaugurée cette saison. Pour un coût de 11 millions d'euros, on ne fait pas mieux au niveau du confort. Une de ces cabines accueille moins de passagers, quatre places au lieu de dix, avec comme dans les autres cabines, des sièges chauffants, également équipée du bluetooth.

Val-d'Isère toujours à la pointe

Val-d'Isère s'est toujours voulue à la pointe des remontées mécaniques. Déjà dans les années 1980, les forfaits y deviennent, pour la première fois, électroniques. Et encore avant, en 1943, avec un téléphérique très moderne pour l'époque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne