Metz : une plage sans mer plébiscitée par les habitants

FRANCE 2

Dans la ville mosellane, plus de 10 000 personnes se rendent chaque jour sur une plage artificielle spécialement aménagée pour l'été.

Du sable, des palmiers, des transats, et l'illusion est presque parfaite. "On se croirait presque à la plage", résume une vacancière présente sur la plage de Metz (Moselle). Une plage surtout gratuite qui permet à de nombreuses familles de s'y rendre malgré un maigre budget : "Cette année, on ne part pas en vacances et on profite de Metz Plage pour se sentir à la mer, puisque les enfants ne pourront pas y aller", détaille Alexandre Lutt, habitant de Waville (Meurthe-et-Moselle).

Plus de 70 divertissements gratuits

Animations, musiques, et diverses activités rendues possibles grâce une centaine de personnes employées par la mairie. Il leur a fallu cinq jours pour mettre en place les 70 divertissements prévus. Les 600 000 € déboursés par la ville couvrent l'acheminement du sable, mais aussi la construction de bassins. Un véritable succès pour cette plage ouverte de 11 heures à 20 heures et qui accueille près de 10 000 personnes par jour. Metz Plage fête sa douzième édition.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne