Massif du Jura : la neige tombe enfin et rassure les vacanciers

Alors qu'elle se faisait attendre, la neige est enfin tombée dans le Doubs et le Jura et permet aux activités touristiques de reprendre.neige

Dans la station de Châtelblanc (Doubs), il est tombé pas moins de 15 cm de neige en une seule nuit. Les vacanciers, jusqu'à présent forcés de se rabattre sur d'autres activités, peuvent enfin chausser les skis. Pour certains, c'est la première fois de la saison. "Hier, on était un peu déçus, ce matin c'est le bonheur", confirme un vacancier. Pour espérer consolider le tapis de neige et assurer un vrai redémarrage de la pratique du ski, il faudrait qu'il neige de la sorte encore trois jours.

Ouverture de pistes

Dans la station voisine de Métabief (Doubs), des pistes supplémentaires ont pu ouvrir. La chute des températures va permettre aux vacanciers de skier sur six pistes de plus. D'abord résignés, les skieurs peuvent désormais profiter. "On avait pris nos forfaits en se disant, tant pis, on verra bien. Au final, la neige est au rendez-vous", se réjouit un vacancier. Les professionnels du tourisme peuvent aussi souffler, eux qui craignaient une importante perte de recettes pour ses vacances scolaires hivernales.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne