Louer la piscine du voisin, une nouvelle tendance

France 3

Avec la crise sanitaire, les demandes d'hébergements avec piscine privée ont explosé malgré les prix. Pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens et qui cherchent un peu d'intimité, il existe une solution : louer une piscine à la journée ou seulement quelques heures chez un particulier.

Dernière inspection avant l'arrivée des locataires : Robert Faucheux met sa piscine à disposition de particuliers. Aujourd'hui, il accueille une famille venue barboter et se rafraîchir chez lui. Vue panoramique sur la mer, piscine, transat, douche, le tout est disponible au prix de 25 euros par personne. La famille a réservé son après-midi ici à travers une plateforme en ligne. "C'est juste parfait pour débrancher, se reposer, trouver un peu de paix intérieure et d'énergie", explique la mère, visiblement ravie.

Une explosion de la demande avec le déconfinement

Cela fait 3 ans que Robert Faucheux propose sa piscine à la location. Cet été, le nombre de réservations a fortement augmenté. 52 sont déjà enregistrées. "Il y a beaucoup plus de demandes. Je ne peux hélas pas toutes les satisfaire, je ne peux en accepter que deux", sourit le propriétaire. L'année dernière, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur était la première région de France en termes de location de piscine entre particuliers.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne