Loisirs : les randonnées ont le vent en poupe

France 2

La pratique est à la mode et le secteur est en plein boum avec des produits toujours plus innovants. Les marques redoublent d'imagination pour séduire marcheurs occasionnels ou confirmés.

Pour Sylvie et sa fille de 16 ans, l'été rime avec marcher. Pour leurs vacances : 250km entre le Mont-Saint-Michel (Manche) et Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), sacs au dos en toute liberté. Comme elles, ils sont toujours plus nombreux à randonner, au total 18 millions de Français marcheurs chevronnés ou occasionnels. Un marché en pleine croissance :  environ 350 millions d'euros. La clef du succès, c'est l'innovation avec des produits sans cesse renouvelés.

Pantalon spécial randonnée

Mère et fille sont aussi passées en magasin avant de se lancer. Elles ont complété leur équipement à commencer par cette nouvelle tente : un modèle premier prix monté en cinq minutes. 22,90 euros la tente, mais aussi ces t-shirts et tapis de sol, le guide et 15 euros pour ce nouveau pantalon spécial randonnée. Avec ces chaussures pour sa fille, 130 euros de dépense au total. Plus le camping et les repas, cela représente au final 430 euros pour la semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne