Loisirs : de la plongée sans se mouiller

France 3

Peut-être avez-vous très envie de découvrir les fonds marins, mais une peur bleue de la plongée, le musée océanographique de Monaco a trouvé la solution.

Nous sommes aux Philippines, dans une des plus belles réserves sous-marines du monde où vivent des tortues vertes et des raies mantas qui évoluent au milieu des coraux. Un sanctuaire marin protégé que le public du musée océanographique de Monaco peut désormais visiter sans palmes, ni masque et sans se mouiller. "Avoir la possibilité de mettre sur les yeux son masque de plongée et d'aller plonger au sein d'une expédition de l'institut océanographique c'est quand même extraordinaire", s'enthousiasme Robert Calcagno directeur du Musée Océanographique de Monaco.

Casque immersif

Une exploration à 360 degrés rendue possible par un casque immersif de réalité virtuelle, un outil aussi de sensibilisation au monde sous-marin. Immersif 360 degrés provoque des réactions incroyables sur le public, les enfants sont captivés par la réalité de l'image. Plusieurs séances sont proposées chaque jour au public.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne