Littoral : un avant-goût des vacances

France 2

Les températures frôlent les 30 degrés partout en France mercredi 27 juin. Alors en bord de mer, c'est un peu les vacances avant l'heure.

Ils auraient tort de se priver. Officiellement, les collégiens et lycéens devraient être en cours, mais mercredi 27 juin, ils sont des dizaines à profiter du soleil à Dinard (Bretagne). Tout ça grâce à la préparation des examens. "Les troisièmes ont leur brevet du coup les profs sont occupés. Du coup on profite du temps", explique Herveline Crespel, collégienne. Alors au choix, volleyball, partie de foot, ou baignade dans une eau à 17 degrés. Forcément sécher les cours, ça fait moins culpabiliser.

Une chance

Pour certains adultes, pas de quoi soulever une polémique. Après tout, les enfants sont assez grands pour s'occuper tout seuls. "Ça a toujours été comme ça. Ils ont bien besoin de ça", estime une retraitée. Il faut dire qu'ici, personne ne goûte sa chance de profiter de la plage avant tout le monde. Et pour ceux qui vivent plus loin de la plage, encore un peu de patience, les vacances commencent officiellement le 7 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne