Les vacances sont finies pour les juilletistes

France 2

L'heure est aux valises et aux adieux pour des milliers de vacanciers. Une équipe de France 2 est allée à leur rencontre.

Le plus gros chassé-croisé de l'été est prévu pour ce week-end du 1er août. Les juilletistes profitent de leurs derniers instants avant de rentrer. Ce matin, vendredi 31 juillet, à Saint-Raphaël (Var), cette famille alsacienne s'est levée le plus tard possible, bien décidée à repousser l'échéance. Direction l'Alsace aux aurores dès demain matin. 

De la nostalgie

Un peu plus loin, au camping, l'heure est au grand ménage avec une journée noire en perspective. "Je pense qu'on va bien mettre deux jours à rentrer", confie un touriste néerlandais au micro de France 2.
 
D'autres sont venus prendre un dernier bain dans la Méditerranée. Pour Matteo, Corentin et Sacha, les vacances ne sont pas encore terminées, mais il est temps de se dire au revoir. "On se revoit l'année prochaine normalement. On passe en sixième et on va commencer à avoir des portables, on pourra se contacter", explique l'un des jeunes garçons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne