Les professionnels du tourisme ont fait un bon mois de juillet

FRance 3

La saison estivale n'est pas terminée, mais les premiers chiffres de la saison touristique sont bons. La fréquentation est en hausse, de même que les dépenses de vacanciers.

En juillet, le beau temps a été au rendez-vous et les touristes aussi. Du soleil sur la peau et les pieds dans l'eau, les conditions de cet été 2015 sont idéales pour des vacances qui font rêver. Sur les plages de Corse, comme à Porto-Vecchio, la saison touristique n'est pas terminée, mais elle a très bien démarré. Comme dans d'autres stations balnéaires françaises, c'est la météo qui a favorisé les réservations de dernière minute. "C'est un peu mieux que l'an dernier parce que l'on a pas eu de mauvais temps (...)", explique Pierre-Antoine Dolbeau, un restaurateur corse.

Séjours plus courts

La tendance cet été va aux séjours plus nombreux, mais plus courts. "Le client a sa guise, il prend une nuit, deux nuits, trois nuits. C'est vrai que la tendance est plus sur du court séjour que sur un séjour plus long", explique Chantal Deguy Marcovici, hôtelière. La Corse, la Bretagne ou encore le Languedoc-Roussillon sont les régions les plus prisées des vacanciers. Cette année 18,8% de Français en plus ont décidé de passer leurs vacances dans l'hexagone. Une conséquence directe de l'instabilité dans les pays du sud de la Méditerranée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne