Les Français plébiscitent les séjours courts

FRANCE 3

Ils sont de plus en plus nombreux à partir en vacances sur de très courtes périodes.

Les professionnels du tourisme ont le sourire. Pour le mois de juillet, les chiffres sont bons et enregistrent même de grosses augmentations : +20% de fréquentation en Provence-Alpes-Côte-d'Azur par rapport à l'année dernière. Une fréquentation qui s'accompagne de nouveauté. Les Français partent plus, mais moins longtemps.

Pascale a décidé de partir quatre jours dans un camping municipal à Etretat. "Ça m'a pris comme ça ! Samedi, j'ai dit à mes amies: 'c'est bon on y va ! Les mamies, les petits-enfants et en route'", explique la retraitée. Le petit groupe fait partie du million et demi de touristes qui passent chaque année quelques jours ou plus à Etretat. 

Offres multipliées 

La première moitié de l'été est ici un très bon cru. Léonard Constinsouzas, directeur d'un hôtel 3 étoiles, l'a senti dès le début de la saison. "Maintenant avec les réservations internet, les offres de dernière minute, les promotions, tout le monde est à l'écoute de ça. Résultat, on a tout de suite décelé que ce serait une saison qui se passerait dans de bonnes conditions", explique le gérant. Cette année encore, Etretat ne faillit pas à sa réputation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne