Job d'été : testeur de vacances

FRANCE 2

Un étudiant en biologie teste les séjours et les activités d'un site de loisirs. Payé pour prendre des vacances, il a été choisi parmi 800 candidats.

Au coeur de la campagne normande, Tristan Glasel, 21 ans, s'initie au ski de fond sur roues et trouve ça "incroyable". Depuis le début de l'été, cet étudiant en biologie sillonne la France et l'Europe. Il est testeur d'activités pour l'été. Son employeur, un site internet qui vend des séjours clé en main. Pendant deux mois, l'entreprise le paye pour voyager, poster des vidéos, des photos sur les réseaux sociaux et faire envie aux clients. Salaire, 1 500 euros net par mois. Il a été choisi parmi 800 candidats. Un visage jeune et sympathique pour incarner l'entreprise.

Deux heures de travail de bureau

Mission du jour, tester une balade en canoë. Un après-midi de détente, mais pas seulement. L'objectif est aussi de rencontrer le prestataire et d'évaluer la qualité de l'activité. De retour chez lui, il trie ses photos, ses vidéos, rédige un compte-rendu. Deux heures de travail de bureau. Un rythme qu'il devra tenir tout l'été, mais qui ne lui déplaît pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne