Gouvernement : deux semaines de répit avant la rentrée

FRANCE 2

Le conseil des ministres de ce mercredi 9 août est synonyme de vacances pour les membres du gouvernement. Qui fait quoi, qui va où ? France 2 vous en dit plus.

Enfin les vacances. Pour les membres du gouvernement, l'heure est venue de prendre une pause après le dernier conseil des ministres de ce mercredi 9 août. Dix-huit jours de vacances, mais avec tout de même quelques consignes. Oubliez les destinations paradisiaques à l'autre bout du monde, il faut pouvoir être immédiatement disponible et pouvoir se rendre rapidement à son bureau. Ils devront également renseigner leurs dates de congés, leur adresse et les coordonnées qui permettront de les joindre.

Vacances en France

La majorité des membres du gouvernement a donc choisi de rester dans l'hexagone : Édouard Philippe a choisi le Var, Bruno Le Maire, les Pyréenes alors que huit membres du gouvernement partiront en Corse. Pour ce qui est d'Emmanuel Macron, ce sera la résidence de la Lanterne, attenante au Château de Versailles. Compte tenu de plusieurs dossiers brulants, quelques ministres ne prendront pas de vacances : c'est le cas de Laura Flessel qui s'occupe de la candidature parisienne pour les JO 2024 ou encore de Jean-Michel Blanquer qui prépare se première rentrée des classes. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne