Gare de Lyon : l'affluence de Noël dans les transports

France 3

Marianne Getti est en direct de la gare de Lyon, à Paris, où beaucoup de voyageurs partent en vacances, notamment dans les stations de sports d'hiver.

Comme tous les ans à cette période de l'année, l'afflux de voyageurs est énorme dans les gares. "La SNCF attend 5,5 millions de voyageurs sur toute la durée des vacances scolaires. Et ici, gare de Lyon, rien que pour ce weekend, ça fera déjà 300 000 personnes. Alors, n'oubliez surtout pas de prendre un petit peu d'avance pour votre train. Pour vous orienter, il y aura 150 employés habillés avec les gilets rouges. Ils se sont portés volontaires, d'habitude ils sont dans les bureaux. En période d'affluence comme en ce moment, ils peuvent descendre dans les gares, en renfort pour que tout se passe bien", indique Marianne Getti.

Des gares aux couleurs de Noël

Les gares ont pris les couleurs de Noël. "Il y a même des ateliers organisés pour les enfants, pour que, en attendant leur train, ils puissent se sentir déjà un petit peu en vacances, avant même d'être arrivés à destination", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne