Eure-et-Loir : un faux bouchon en souvenir de la route des vacances

FRANCE 3

Le village de Bonneval organise cette année une manifestation d'un nouveau genre : un faux embouteillage qui rappelle l'époque des bouchons de la route des vacances il y a 60 ans.

À Bonneval (Eure-et-Loir), on prend au sérieux les embouteillages, surtout lorsqu'ils sont faux. De nombreuses voitures de collection klaxonnent, les conducteurs font mine de s'agacer en râlant, admirés par des centaines de passionnés et de badauds. Comme il y a soixante ans, époque où le village était traversé par la route du soleil et des vacances, Bonneval accueille le bal ralenti des vacanciers, un embouteillage interminable.

Une première couronnée de succès

Cette manifestation de passionnés est un retour aux origines qui évoque de bons souvenirs à certains, ceux des vacances et de la contemplation avant l'arrivée des autoroutes. Dans le village, certains participants ont joué le jeu jusqu'au bout et ont même reçu de fausses contraventions. La première édition de cette manifestation curieuse est un succès aux yeux de tous : Bonneval est encore loin de se débarrasser de ses bouchons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne