VIDEO. Et si vous partiez en vacances avec des inconnus ?

FRANCE 2

Le cotourisme a de plus en plus d'adeptes. Le concept : voyager avec des inconnus pour réduire les frais et se faire des amis, ou bien planter sa tente chez des particuliers.

Passer ses vacances avec des inconnus, l'idée séduit de plus en plus. Entre ceux qui installent leur tente chez des particuliers ou ceux qui partagent un voyage avec des inconnus, ce concept a le vent en poupe.

Cécile et son compagnon, originaires d'Orléans, ont planté leur tente à 500 km de chez eux…dans le jardin d'un particulier. L'objectif, c'était de "rencontrer des gens", confie la jeune femme au micro de France 2. Laurence, la propriétaire des lieux, leur a donné accès à l'intérieur de la maison de 8 à 22 heures. "On peut utiliser l'évier et ils nous ont mis à disposition un frigo", se réjouit la touriste.

Des circuits alternatifs, de particulier à particulier

D'autres ont choisi le covoyage. L'idée, c'est de partir en vacances avec des inconnus. C'est le cas d'Émilie. La jeune fille de 24 ans recherche "un ou deux partenaires pour faire un road trip au Vietnam courant février 2016". "Je n'ai pas forcément d'amis qui peuvent partir à cette période-là ou dans ce contexte de road trip", explique-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne