Et si vous campiez dans le jardin d'un particulier ?

FRANCE 2

Certains vacanciers ont décidé de passer leurs vacances dans le jardin d'un particulier plutôt que dans un camping traditionnel.

Alors que les vacances d'été battent leur plein, certains vacanciers ont posé leurs valises dans le jardin…d'un particulier. Plutôt insolite, ce type de camping est surtout très économique.
 
Dans le Finistère, une famille de neuf personnes s'est installée dans le jardin de Florence, à Guimilau. La famille nombreuse débourse cinq euros par personne et par nuit. Dans un camping traditionnel, la note aurait été deux fois plus élevée. "Des vacances sympas, économiques et on a moins de contraintes", se réjouit le père de famille.

1 000 euros environ

Du côté de la propriétaire, louer son jardin demande une petite organisation : "On a des personnes qui sont là pour une nuit, on a des personnes qui sont là pour sept jours, dix jours, ça dépend", explique-t-elle au micro de France 2. Mais la formule permet aussi d'arrondir les fins de mois. A la fin de l'été, Florence aura gagné environ 1 000 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne