Elle perd ses photos de vacances, un inconnu les lui renvoie un an après

Marie Toumit avait perdu sa carte mémoire d\'appareil photo dans la chambre d\'une pension en Norvège. 
Marie Toumit avait perdu sa carte mémoire d'appareil photo dans la chambre d'une pension en Norvège.  (WESTEND61 / GETTY IMAGES)

Une journaliste raconte cette anecdote dans "Ouest-France", mardi. 

"C’est le genre de petite histoire qui réchauffe le cœur." Marie Toumit, journaliste, raconte dans Ouest-France, mardi 19 juin, comment un inconnu de Transylvanie lui a renvoyé ses photos de vacances perdues en Norvège un an plus tôt.

L'inconnu en question est un étudiant en géologie en Transylvanie, une région de Roumanie. Début juin, il a séjourné au même endroit que Marie Toumit un an plus tôt, dans la chambre d'une pension à Reine, dans les îles Lofoten, en Norvège. Il y a trouvé sa carte mémoire.

Afin de retrouver le propriétaire des photos, il les a regardées et trouvé une image sur laquelle figurait un ordinateur portable, avec le nom de la jeune femme qui apparaissait sur l'écran. Il a alors fait une recherche sur Facebook. "Il m’a facilement dénichée sur ce réseau social où je n’ai pas beaucoup d’homonymes", explique Marie Toumit. "Ce petit geste bienveillant est de ceux qui font du bien", conclut-elle. 

Vous êtes à nouveau en ligne