DIRECT. Route des vacances : jusqu'à 688 km de bouchons à la mi-journée

Un bouchon sur l\'autoroute A7 à la hauteur de Mornas (Vaucluse) pour les vacances le 28 juillet 2018.
Un bouchon sur l'autoroute A7 à la hauteur de Mornas (Vaucluse) pour les vacances le 28 juillet 2018. (MAXPPP)

Pour le troisième week-end des vacances d'été, la journée de samedi est classée rouge dans les sens des départs et orange pour les retours.

Une circulation chargée. Pour le troisième week-end des vacances d'été, Bison Futé a classé rouge la journée du samedi 20 juillet dans les sens des départs et orange pour les retours. Les autoroutes de France ont à nouveau été très chargées avec un pic de bouchons de près de 700 km au total, comme si l'axe Paris-Avignon était totalement embouteillé. Le pic a été atteint à 12h10 selon Bison Futé, avec 688 km cumulés.

Rouge dans le sens des départs. Dans le détail, de nombreuses difficultés se sont concentrées comme d'habitude dans la Vallée du Rhône. A 13 heures, il fallait ainsi 2h50 pour effectuer Lyon-Orange (Vaucluse), contre 1h35 en temps normal, selon Vinci Autouroutes. Bison Futé a recensé jusqu'à 50 km de bouchons au niveau de Valence vers midi. Plus au nord, le trafic était chargé entre Beaune et Lyon, selon le réseau Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR).

Circulation dense entre Paris et Poitiers. La circulation était dense également sur l'A10 avec un temps de parcours une heure dix plus long (soit 3h40) et entre Bordeaux et la frontière espagnole sur l'A63 dans les deux sens de circulation.

Une journée plus calme dimanche. La journée de dimanche est classée verte au niveau national hormis en régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, et Auvergne-Rhône-Alpes.

Des difficultés de circulation avec le Tour de France. Les 14e et 15e étapes du Tour de France risquent également de provoquer des difficultés de circulation autour du tracé des étapes, dans le sud-ouest du pays, vers Pau, Tarbes ou encore Foix.

Vous êtes à nouveau en ligne