Des vacances au calme loin des plages bondées

France 2

Certains vacanciers ont décidé de sortir des sentiers battus pour profiter de l'été : roulotte, chalet dans les bois ou randonnée en montagne. 

Loin des plages bondées et des cités balnéaires, des vacanciers ont pris l'option calme et tranquillité dans des chalets à Biscarosse-Plage (Landes). Leur credo : prendre le temps et savourer. "C'est cet esprit d'être un peu dans les bois, d'avoir un panorama exceptionnel. On sent que tout le monde est relax", affirme un père de famille.

1 100 km en roulotte

Autre choix pour Robert et Colette Leroy, un couple sarthois. Tirés par les cheveux Volga et Vadrouille, ils parcourent 1 100 km jusqu'à Bourg-en-Bresse. Un saut dans le temps à bord de leur roulotte tout équipée. "On est complètement autonome. La seule chose qu'on n'a pas, c'est de l'eau pour nous et les chevaux et un endroit pour parquer les chevaux la nuit", confie Robert Leroy lors de son passage en Saône-et-Loire. Baignade dans un lac turquoise ou randonnée dans un paysage de carte postale, des vacanciers sont prêts à tout pour prendre une grande bouffée d'air frais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne