Départ en vacances : le casse-tête de la playlist musicale

France 2

La voiture arrive chez les Français en tête des moyens de transport de l'été. Qui choisit la playlist à bord au moment de partir en vacances ?

Sur l'autoroute des vacances, il y a des choses qui ne changeront jamais : les bouchons, le péage. Heureusement, pour oublier ses légers tracas, la musique est présente. Chacun organise ses petites compilations personnelles. Qui fait le programme dans la voiture ? "Les gouts divergent un peu", reconnait un vacancier.

Attention à la musique trop forte !

"C'est le passager avant qui a le contrôle de la musique", précise une vacancière. Les enfants à l'arrière ont le casque sur les oreilles. Les querelles de famille pour choisir la musique, c'est du passé. Il est fini le temps où l'autoradio était un objet de débat. Les stations de radio font tout pour assurer la paix des familles et le confort du conducteur. Des études ont montré que le rythme de la musique influence l'attitude au volant. Il ne faut pas non plus écouter la musique trop forte. Certains conducteurs écopent d'une amende de 75€ si le volume sonore les empêchent d'entendre les autres véhicules.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne