Déconfinement : déjà l'affluence sur les plages de la Grande-Motte

France 2

Pour le week-end de la Pentecôte, la Grande-Motte (Hérault) se prépare à accueillir de nombreux plaisanciers. Mais attention : ici, il fallait réserver son espace sur la plage.

Le plaisir de retrouver la mer et le sable en famille pouvait se lire sur le visage des plaisanciers venus dès les premières heures du matin, samedi 30 mai, pour profiter de l'ouverture des plages de la Grande-Motte, dans l'Hérault. Plutôt que de les fermer, la cité balnéaire du sud de Montpellier a choisi de réguler l'affluence des visiteurs sur le sable, en vue du week-end de la Pentecôte, qui débute samedi.

"Je me suis levé à quatre heures du matin pour réserver"

Ainsi, pour avoir la chance de se prélasser, il fallait réserver un créneau en amont. Très prisés avec l'arrivée du beau temps, ces derniers sont partis très rapidement. "Je me suis levé, il y a deux jours, à quatre heures du matin pour réserver", confirme un vacancier. Sur le sable, des poteaux et des cordes ont été installés pour délimiter chaque emplacement. Et si les restaurants ne reprendront leur activité que mardi 2 juin, il régnait samedi comme un avant-goût de la saison estivale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne