Chassé-croisé sur les routes : un samedi rouge

FRANCE 3

Samedi 28 juillet est classé rouge sur les routes. Christian Conxicoeur se trouve sur le bord de l'autoroute A7, pour France 3, d'où il fait le point sur la circulation.

C'est un jour de chassé-croisé pour les vacanciers, samedi 28 juillet. Christian Conxicoeur est à Montélimar (Drôme) sur le bord de l'autoroute A7. "Ici, le chassé-croisé sur l'autoroute A7 tient toutes ses promesses. Nous avons ici une circulation, de l'autre côté de la chaussée, dans le sens sud-nord en direction de Lyon (Rhône), qui est complètement à l'arrêt. Une circulation en accordéon en dépit de la régulation de vitesse à 110 km/h qui a été mise en place", explique le journaliste.

Des orages localement violents

Et Christian Conxicoeur d'ajouter : "Dans l'autre sens, dans le sens des départs, qui a été classé rouge aujourd'hui, pour l'instant la circulation est relativement fluide, mais c'est un peu une situation en trompe-l'oeil puisque la préfecture de région a prévenu qu'il fallait compter 3h50 pour se rendre depuis Lyon-sud jusqu'à Orange (Vaucluse). Attention en tout début d'après-midi : des orages localement violents sont annoncés. Ils pourraient perturber la circulation encore un petit peu plus."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne