Charente-Maritime : partie de pêche en famille

France 2

Un petit paradis qui est à présent le paradis des pêcheurs à pieds sur l’île d’Oléron au large de La Rochelle. Plus de 30 espèces à pêcher sous la surveillance d’une association de protection de l’environnement. Une activité qui séduit toutes les générations.

C’est une quête qui monopolise les yeux, les mains, et parfois même les pieds. Façon Fort Boyard, le trésor de cette plage, c’est un petit coquillage comestible : la coque. "Ce n’est pas compliqué, il faut gratter. Après, une fois qu’on en a attrapé plus d’une, on les rince un peu. Là on voit que c’est tout petit, ce n’est pas intéressant. C’est le fruit de notre pêche, alors on est content. C’est plus marrant que de les acheter au marché", raconte cet homme, les pieds dans l’eau.

À marée basse, les plages deviennent le paradis des pêcheurs

"C’est très sympa parce qu’on est en famille, on est au bord de l’eau, on a vu sur le Fort Boyard, et c’est trop bon à manger, c’est simple à pêcher", détaille ce vacancier. À marée basse, les plages d’Oléron (Charente-Maritime) deviennent le paradis des pêcheurs à pieds. "Ils sont tout petit, à 3 ans, ils grattent du sable, ils trouvent, c’est un peu merveilleux", déclare une mère de famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne