Camping : les grandes manœuvres

France 2

Le chassé-croisé concerne également les lieux de villégiatures, les locations allant traditionnellement du samedi au samedi. La journaliste Diane Schlienger est en direct depuis un camping de Chatelaillon-plage (Charente-Maritime).

À Chatelaillon-plage, près de La Rochelle (Charente-Maritime), la journée a été agitée. "Ici, en quelques heures, on a vu le camping se vider puis se remplir à nouveau. Ce soir, il est à nouveau complet. Dans ce camping familial, c’est un des week-ends les plus chargés de l’année. Entre les départs et les arrivées, ce sont plus de 400 personnes qui se sont croisées", explique Diane Schlienger, en direct dans le 20 heures de France 2.

L’appréhension des bouchons

Dernière photo de vacances entre voisins de camping. Dans ce camping de Charente-Maritimes, c’est déjà l’heure du départ pour les juillettistes. Dès 7 heures du matin, c’est le casse-tête avec les bagages. Dernier rangement, le cœur lourd : "On essaye de penser que ce n’est pas fini et qu’on va devoir attendre un an avant de revoir la mer", confie une vacancière. À chacun son astuce pour se préparer aux bouchons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne