Cambriolages : comment surveiller son domicile ?

France 2

C'est l'un des fléaux des vacances : les cambriolages. Pour surveiller son domicile, un concept s'est particulièrement développé ces dernières années : la vidéosurveillance. 

Richard ne veut rien laisser au hasard, il a décidé de s'équiper d'un système de vidéosurveillance et pour cela il a fait appel à un professionnel. Première étape : contrôler la porte d'entrée, l'année dernière il a déjà eu affaire à des cambrioleurs. Pour dissuader les voleurs, chaque entrée sera désormais surveillée. Après quatre heures de travail, il ne reste plus que quelques détails à régler sur le système.

Un cambriolage toutes les 90 secondes en France

Installation des caméras, surveillance à distance, pouvoir tout controler à un coût : Richard a dépensé plus de 1 500 euros. Il pourra surveiller sa maison à tout moment depuis son smartphone. Mais, avec un cambriolage toutes les 90 secondes en France, Richard est loin d'être un cas isolé. Le domicile protégé, il est possible de partir en vacances l'esprit tranquille, enfin pas totalement : le téléphone n'est jamais bien loin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne