Bethléem : la restauration de la basilique de la Nativité attire de nombreux touristes

FRANCE 3

Des milliers de fidèles venus du monde entier se sont rendus dans la basilique de la Nativité, à Bethléem (Cisjordanie), dans la ville de naissance du Christ.

C'est un voyage aux origines du christianisme. Passer Noël à Bethléem en Cisjordanie était le rêve d'une vie pour certains pèlerins français. Un acte de foi dans la ville qui, selon la tradition chrétienne, a vu naître Jésus-Christ. Pour tous les fidèles venus passer Noël en terre sainte, l'épicentre du séjour est sans aucun doute la basilique de la Nativité, construite à l'endroit supposé de la naissance de Jésus.

3 millions des visiteurs

Des mosaïques quasi millénaires ont été restaurées et sont désormais visibles du public pour la première fois depuis cinq ans. Une fois franchie la porte de l’Humilité, les touristes découvrent des œuvres composées à l'époque des croisades fraîchement restaurées. La basilique connaît depuis trois mois une affluence record et il faut parfois plusieurs heures pour accéder à l'église. Une aubaine pour les commerçants de Bethléem. Cette année, près de 3 millions de personnes ont visité la ville de naissance de Jésus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne