Beau temps : un avant-goût d'été

FRANCE 3

Le soleil est assuré pour le week-end de l'Ascension. Une pause ensoleillée pour les touristes comme les professionnels.

Dans le bassin d'Arcachon en Gironde, l'eau est turquoise et le soleil brille. Si la mer est un peu fraiche pour la baignade les promeneurs se contente de tremper les pieds. "C'est sympa il fait beau, on vient de Bretagne et c'est pas les mêmes températures en ce moment", sourit un touriste. Sur les terrasses peu d'affluence, ce n'est pas encore le coup de feu. Les restaurateurs espèrent avoir un bon week-end de l'Ascension.

Les 27 °C annoncés attirent les touristes

Niché au cœur de l'Aveyeon, Conques, l'un des plus beaux villages de France, est lui aussi baigné de douceur. Dans les rues, des touristes et des pèlerins de Compostelle se balladent. En Charente-Maritime, les campings se remplissent grâce aux 27 °C annoncés : la saison démarre en trombe. "Il y avait ce matin 250 personnes dans le camping et on va passer en deux jours à 3000 personnes", se réjouit Olivier Guilleux, directeur du camping Palmyre Loisir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne