Beau temps, l’été arrive !

Après plusieurs semaines d’intempéries, la France accueille le retour d’un temps clément. Au plus grand bonheur des Français.

Après la pluie le beau temps ! Le célèbre dicton n’a jamais été aussi vrai. Et un petit parfum d’été sonne déjà sur toute la France. Désormais, les inondations des dernières semaines sont à conjuguer au passé. Ce samedi 23 juin, les Français ont pu profiter du soleil. À la mer ou à la montagne comme aux deux-Alpes, où la neige était présente, mais seulement à 3 200 mètres d’altitude. Un bon plan pour les fans de ski dans des conditions exceptionnelles.

Randonnée et plage

Pour ceux qui préfèrent la mer, l’île d’Oléron était le spot en vue ce samedi. Les vacanciers arrivent après un hiver interminable. "Venant de Bretagne on a eu un temps terrible. Pendant trois jours, on en profite bien", raconte une femme. Dans le Cantal, les randonneurs profitent des panoramas. "On respire, on prend des vitamines cérébrales", témoigne un homme. Le soleil devrait être de la partie un bon moment, mais sans canicule.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne