Bassin d'Arcachon : initiation au parapente au-dessus de la dune du Pilat

FRANCE 2

Dans le bassin d'Arcachon (Gironde), il existe un moyen surprenant de découvrir la dune du Pilat. Ce site magique prend une autre dimension vu du ciel. Des baptêmes de parapente y sont organisés.

La dune du Pilat est un site exceptionnel du bassin d'Arcachon visité chaque année par deux millions de touristes. Cette dune est la plus élevée d'Europe avec ses 110 mètres de hauteur. Il est possible d'admirer ce paysage en tandem avec un moniteur de parapente. Avec une légère brise marine et du soleil, les conditions sont idéales en ce début du mois de mai. La dune offre alors un véritable ballet aérien.

Une pratique règlementée

Les parapentes de toutes les couleurs vont jusqu'à 200 mètres d'altitude. Certains font des figures à couper le souffle. Ces sensations fortes sont à la portée de tous. Assis dans un fauteuil, le passager se laisse guider. Ces baptêmes de 10 à 20 minutes coûtent entre 50 et 100 euros. Le parapente est le seul sport autorisé à l'année sur ce grand site protégé. Sa pratique est règlementée pour préserver la nature. Avec les ponts du mois de mai, de nombreux vacanciers viennent ici prendre une grande bouffée d'air et un peu de hauteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne