Aude : le lac de la Cavayère a trouvé la recette du succès

France 2

À la recherche d'un peu de fraîcheur et de loisirs à sensations pendant les vacances, le lac de la Cavayère (Aude) est pour vous.

Entre mer et montagne, il y a les lacs. Celui de la Cavayère, près de Carcassonne, propose des activités qui attirent des touristes avides de sensations. "On valorise plus souvent le fait d'être un pôle d'activité plutôt que de valoriser uniquement notre activité. Ainsi, les touristes découvrent le site et trouvent leur activité atypique", explique Clément Planel, gérant du téléski nautique.

Moult activités pour plaire à tous

Pédalos, paddle, téléski nautique, baignade surveillée et aussi accrobranche... Avec 18 000 entrées par saison, les touristes ont répondu présents. "Jamais je n'aurais imaginé qu'on passe de 50 entrées par jour à plus de 200", confie Serge Tochetto, créateur d'O2 Aventure. En diversifiant ses activités, le lac de la Cavayère a su s'adapter à une nouvelle forme de tourisme plus dynamique. Moniteurs, serveurs ou maîtres-nageurs, le site fait travailler 25 personnes pendant la saison estivale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne