Ascension : un week-end qui arrange tout le monde

France 3

En ce week-end prolongé de l'Ascension, certains touristes ont débarqué sur le littoral dès mercredi 29 au soir. Tout le monde y trouve son compte, notamment les professionnels du tourisme.

C'est le coup d'envoi de la saison à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. Le pont de l'Ascension a fait revenir les touristes sur la plage et même dans l'eau, qui n'est pourtant qu'à 16 degrés. Les plus prudents se lancent dans une découverte des Calanques en Canoë pour ce week-end prolongé. "Ça permet de partir un peu en vacances en dehors des congés et des vacances scolaires, il y a un peu moins de monde", confirme un canoéiste.

Les hôteliers sourient enfin

Pour le gérant d'un club nautique de la ville, le retour du soleil était très attendu après plusieurs semaines préoccupantes. "C'est la première année où c'est vraiment dur, on a eu une météo très compliquée, donc là ça permet de rattraper un peu ce qui n'a pas été fait avant", explique Vincent Delcroix, gérant du club. Pour les commerçants aussi, le long week-end ensoleillé est bienvenu. Si la fréquentation était en berne ces derniers mois, plusieurs hôtels affichent déjà complet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne