Ascension : les bénéfices du soleil

FRANCE 2

Le week-end de l'Ascension redonne le sourire après des semaines mitigées. Une météo qui a de quoi redonner le sourire aussi aux commerçants.

Une concentration de touristes au mètre carré, un bord de mer pris d'assaut par des touristes avides de bains de soleil et de baignade. "Les gens sont heureux. Ça ouvre les parasols, c'est magnifique, on se fait plaisir", lance un vacancier. Et il n'y a pas que la plage à bénéficier de ce beau temps. Pour les commerçants, le week-end est crucial. C'est le lancement de la saison estivale.

Les établissements affichent complet

Dans le nord, impossible de passer à côté des célèbres moules frites qui se dégustent à toutes les sauces. Les glaciers affichent également complet. Ici, tout le personnel embauché pour l'été est venu travailler ce week-end. Les commandes s'enchainent et rivalisent d'ingéniosité pour séduire les gourmands. "Elle m'a fait une oeuvre d'art, c'est épatant. Et je ne sais pas par où je vais commencer", se réjouit un vacancier. Une aubaine pour les commerçants après deux week-ends mitigés, en raison des élections.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne