Ascension : difficiles retours sur les routes après un long weekend

France 3

Ce long weekend de l'ascension a été marqué par les fortes chaleurs. Le retour s'annonce difficile et la patience est de rigueur sur les routes.

Des records de chaleur ont été battus en ce long weekend de l'Ascension. Bison-Futé a classé cette journée du dimanche 28 mai, rouge dans le sens des départs, voire même noir dans le Grand-Ouest et le Nord. "Le trafic est désormais fluide. (...) Ici, il y a encore une heure, on comptait encore une dizaine de km d'embouteillage. Dans le reste de la région parisienne, la situation reste assez compliquée avec 80 km de bouchon, essentiellement sur l'A6 et l'A10. Sur l'A1 aussi, à partir de Saint-Denis, toujours 4 km de bouchon", explique Justine Sagot en direct de l'autoroute de Normandie, au péage de Buchelay (Yvelnes).

Trafic dense autour de grandes agglomérations

"Sur le reste du territoire, c'est autour des grandes agglomérations, en fin d'après-midi que le trafic reste très dense, essentiellement autour des villes de Orléans et de Toulouse. L'accès à ces grandes villes restera très difficile jusqu'à 21 heures, ce dimanche 28 mai", conclut la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne