Ariège : le succès de la randonnée en montagne

Cet été, la randonnée semble connaître un regain d'engouement. Face au risque sanitaire, de nombreux Français ont délaissé le littoral pour prendre de la hauteur, loin de la foule.

Depuis le début de l'été en Ariège, les chemins de randonnée sont très prisés. La montagne présente peu de risques en ces temps de crise sanitaire. "J'aime beaucoup la nature, c'est apaisant, on respire mieux et il y a des grands espaces", explique un randonneur. Les habitués des sentiers ont-eux même remarqué l'augmentation de la fréquentation des chemins de randonnées. "Je dirais qu'il y a aux alentours de 20 à 30% de personnes en plus qui se retrouvent sur ces sentiers-là par rapport aux années précédentes", estime le vice-président d'un club de randonnée local.

Des ventes de matériel de randonnée en hausse

Avec le déconfinement, les ventes de matériel de randonnée semblent avoir explosé. "On a eu un report notamment sur la randonnée à la journée, et sur le trecking, ainsi que sur des produits un peu plus techniques, où on réalise 15% en plus par rapport à l'année précédente", détaille Damien Brugnera, chef de rayon d'un magasin de sport bien connu. L'affluence pourrait se répercuter sur le reste de l'offre touristique, sportive et culturelle de l'Arriège, et bénéficier ainsi à l'économie du département.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne